Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auteurs Vertigineuses
10 avril 2006

Prendre le prochain.

    Fin d'après-midi. Sur la petite portion de trottoir entre les voies de bus et voies automobilistes. J'attends le petit bonhomme. Les voitures défilent et j'assiste à un presque drame.

    Pire que le spectacle est le sentiment d'impuissance qui m'envahit.

    Un petit garçon - trois ans peut-être - déboule d'une terrasse d'en face et s'élance vers la route! Je le vois trottiner gaiement vers la chaussée et me dis que si je crie ce sera pire. Si je crie, ça pourrait déstabiliser tout le monde, et surtout le conducteur qui pile juste à temps. Une bonne fessée sur le trottoir, deux profonds soupirs de soulagement de l'autre côté. Je traverse et me dis que j'ai bien mérité un petit crème.

    De toute façon, je ne sais pas crier.

    Le rendez-vous que j'ai attendu toute la journée n'est jamais arrivé. Bouger pour des gens qui ne bougent pas, c'est désopilant. Je me dis 'Tant pis' en attendant que la tasse refroidisse un peu. Je me suis déjà fait avoir. Je me fais tout le temps avoir. Peut-ête que faire partie des gagnants est ennuyeux. Peut-ête que c'est sympa au début. En même temps, ce n'était pas vraiment un rendez-vous. Personne n'était au courant.

    Aujourd'hui j'ai bougé pour rien. J'ai bougé tout court.

   J'ai dit à mon psy que parfois je restais un bon moment dans ma voiture, à l'arrêt. A attendre l'étape suivante. Regarder dans le vide. Regarder dehors. Laisser la ventilation doucement refroidir. Laisser partir un train. Sans moi à l'intérieur. Prendre le prochain. Faire demi-tour devant une porte fermée. Il m'a dit 'Attention dépression!'. Même pas déprime! J'ai dit 'Je sais'. Je peux aller bien, et mal cinq minutes après. Souvent, j'arrive à contrôler mon état. Je peux penser très fort à quelque chose pour qu'arrive mon Idéal ou mon Spleen. Comme si je décidais.

    Je ne suis pas retourné chez le psy. Je peux. Je bouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité