Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auteurs Vertigineuses
14 avril 2006

...Tic...Tac...

    Un coup d'oeil à ma montre, elle avance bien sûr, pour me faire croire que je suis déjà en retard, mais je sais de combien elle avance à la seconde près... Donc c'est une manoeuvre inutile. Je me mens. Ce pas en avant, c'est un peu comme un garde fous dans un hôpital psychiatrique. Pour les empêcher d'entrer. Ridicule. Enfantin même. Déjà une minute que je fixe cette aiguille qui n'accélère que dans les moments agréables. Je me reprends. Je fonce.

    Direct à la voiture, presque chargée... Il ne manque que mon sac à dos, ma sacoche, deux étuis à guitare, et le sac à malice contenant mes trésors les plus chers que je garde toujours avec moi. Au fait, où sont mes lunettes de soleil? Où est ma carte bleue? Les papiers de la voiture? Une bouteille d'eau?

    'Maman!!!!'

    Je chantonne un peu sur la route, histoire de casser la monotonie du ronronnement de la voiture, du roulis causé par cette route sur laquelle il serait impossible de faire du roller, j'en suis sûre. Une cigarette pour faire passer le temps, la fenêtre ouverte pour chasser un peu cette odeur qui me répugne lorsqu'il fait chaud, et le tapotement de ma main droite sur le levier de vitesse, de la gauche sur le volant. J'essaie un roulement, il ne passe pas. De toute façon je conduis merde!

    L'horloge de la voiture m'indique une heure encore plus avancée que ma montre. Mais je la connais bien aussi celle-là. En fait, il faudrait que je la règle au hasard, de cette façon je serais bien obligée de considérer l'affichage digital avec respect. Ensuite je me dis que je ne vais pas me tuer sur la route pour ça. Ce serait trop bête. Donc ils attendront. J'inventerai un beau petit mensonge histoire de brouiller les pistes. Une histoire de dingue, où je me serais faite contrôler par la douane au rond point du Galet; ils auraient fouillé ma voiture, retourné la banquette arrière, vidé la boîte à gants parce que j'ai une tête bizarre. Enfin, j'arriverais en retard parce que je n'arrivais pas à remettre la banquette en place. Satisfaite de ce drame inventé en quelques minutes, je me recale confortablement dans mon siège et fixe la route à travers ces verres teintés dont je ne peux me passer. Ils changent la couleur du monde. J'ai du mal à ouvrir les yeux sans.

    Une fois de plus j'étais partie en retard. J'avais autre chose à faire. J'arrive à me mettre sur les nerfs toute seule parce qu'ils ne comprennent rien. Je ne me sens pas souvent bien dans ma peau, et lorsque cela se produit, je me laisse faire. J'aime la vie, je la savoure quand j'en ai l'occasion, surtout quand ce n'est pas le bon moment. En plus, je ne supporte pas les gens comme moi. Ce doit être la dimension la plus humaine que je porte en moi, ça me rassure parfois. Cela me donne un coeur de fortune. Un coeur qui bat et qui n'arrive pas à s'en sortir de ce tempo si instable que je lui fait endurer.

    Ces gens qui m'entourent me semblent être en orbite, sans distinguer une once de ce que peut être mon 'monde'. Il est super simple mon monde, il est tout doux. Il est 'cosy' et il fait bon s'y échapper quand la réalité me fait marcher sur un mauvais fil. Je m'y sauve et m'y persuade qu'ici j'ai un abri pour l'éternité. Il ne cherche pas à me retenir, c'est moi qui lui cours après. Et parfois, ce n'est pas le moment. Pas le moment d'y entrer, pas le moment de venir au monde une énième fois et de tomber dans la spirale des priorités. Les priorités font de l'ombre à ce que j'aime créer, à ma simplicité, elles récurent le vernis du monde, et si on ne les respecte pas, la marginalisation se charge du reste.

    N'empêche que quand je suis retard, c'est que je répugnais à sortir de ma bulle et à plonger dans l'obligation de céder à des gens qui ne comprennent pas. Ce n'est pas que je les méprise par mon imponctualité - je ne m'en excuserai jamais assez -  mais je ne pourrais jamais leur expliquer!  Ce genre de choses, de feelings ne se  décortiquent pas sous un microscope. Je ne vois pas quoi dire de plus. Les gens qui percent le secret appellent cela rock'n'roll. Pourquoi pas...

    Tout ne serait qu'une question de temps, ou plutôt de timing, pour concilier tous nos bonheurs?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu parles d'une ponctuation!! ;)
M
Vi plus j'en ai plus j'en veux mouah lol Bisous et prends ton temps quand même ;)
T
Sérieux??? T'en veux encore??? Parce que là je me sens un peu limitée, j'ai pas l'habitude de faire ça régulièrement... Là je 'shoote' à mort, je profite du beau temps et des falaises... Mais je vais bouger, promis!!<br /> Merci, ça me touche ce que tu me dis, même si t'es un peu toute seule!! ;)
M
Hu... :'( A quand un nouveau billet ?
M
lol ! C'est pas faux ! :p
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité