Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auteurs Vertigineuses
19 avril 2006

Cheveux d'Ange.

    Une fois l'émotion passée, le chagrin ravalé, enfin non, plutôt déversé, à ma contre-habitude, je me cale dans un coin, je ne sais pas où; je ne connaît pas le temps qu'il fait dehors : la pluie m'enfoncerait dans mes limbes et un soleil radieux ne brillerait pas pour moi. Je m'installe donc et me questionne sur le pourquoi du comment. 'Mais comment en suis-je arrivée là?' : qu'est-ce qui a fait qu'un jour, j'ai respiré différemment, j'ai souris ou mordillé mon crayon d'une autre façon? Comment cette irrépressible envie de sourire s'est-elle installée sur mes fossettes?

    Je crois bien que c'est 'être amoureux', comme dans les livres, alors qu'on n'y était pas du tout disposé, ni même disposé.

    Je garde en tête ses petits cheveux, plantés dans un mouvement rebelle sur le haut de son cou, si fins. Si fins qu'apparemment on ne peut rien en faire, on ferait mieux de les couper. Moi je m'en fous, mais j'aimerais bien qu'ils restent pas loin ces petits cheveux, ne pas les perdre de vue, jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca a une importance? Je trouve pas! Je vais faire une nouvelle catégorie...
M
Fiction ou nan ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité